La pleine conscience pour mieux gérer les émotions, le stress, les ruminations mentales, l’anxiété, le sommeil…et ainsi améliore notre qualité de vie.
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Apports du Programme Mindfulness (MBCT ou MBSR*)

Vous pouvez suivre le programme pour diverses raisons, cela dépend des besoins de chacun :
  • Apprivoiser le stress et l’anxiété
  • Apaiser le mental
  • Gérer l’insomnie
  • Réguler les ruminations mentales
  • Apprendre à mieux vivre une maladie chronique
  • Prévenir les rechutes dépressives
  • Atténuer des réactions d'impulsivité
  • Diminuer les affects négatifs (agressivité, colère, fuite, frustration...)
  • Améliorer la capacité de concentration
  • Développer des affects positifs comme le calme, la sérénité, bienveillance
  • Développer une relation différente avec l’expérience vécue
  • etc ...

Etudes sur les apports de la mindfulness :
  • Réduit le stress et la dysphorie (Shapiro & coll., 1998)
  • Réduit de moitié le taux de rechute dépressive (Teasdale & coll., 2000)
  • Réduit l’incapacité fonctionnelle et la détresse émotionnelle des douloureux chroniques (KabatZinn & coll., 1985, 1987)

* MBSR (Mindfulness Based Stress Reduction) ainsi que MBCT (Mindfulness Based Cognitive Therapy) sont deux méthodes très proches. Elles ont pour objectif d’aider à l’apprentissage de la pratique de la pleine conscience.





























 
 
Cycle de 8 semaines de Mindfulness (MBCT) :
Pour retrouver la Pleine Conscience de notre corps, de nos mouvements, de nos sensations et de nos émotions. Faire l'expérience de l'instant présent et améliorer ainsi notre qualité de vie.

Atelier d'introduction à la pleine conscience :
3h pour faire l’Expérience et Découvrir, par la Pratique, la pleine conscience.

Séance d’information :
1h pour Echanger et Répondre à vos Questions sur la pratique de la pleine conscience.

Séance de maintien de la pratique :
Pour les personnes ayant déjà participé aux 8 séances de groupe.
Sur base d’abonnement de 4 ou 10 séances.


Info et Inscription
Marjan ABADIE 0476 51 70 16 ou info@institut-mindfulness.be

Modalités d'inscription au cycle de formation:

1. Avoir de préférence assisté à une séance d'information ou, à défaut, avoir eu un entretien personnel avec la formatrice. (tel 0476 517 016) .

2.
Inscription par E-mail à: info@institut-mindfulness.be

3.
Ne pas présenter de critères d'exclusions évoqués lors de la séance d'information .

4.
Payer le montant de la participation à la suite de l'acceptation de l'inscription par E-mail .
  • Instructrice

Marjan Abadie est psychothérapeute, formée à l’Université de Louvain-La-Neuve en Psychologie (Thérapies Cognitive et Comportementale, approche Rogerienne, Communication Non Violente , Modèle des frontières de Année Linden) et en Interventions Psychologiques Basées sur la Pleine Conscience, MBCT.

Membre de l'ADM, de l'ABP-BVP et de l'ASSOBAT, elle assure des programmes de formation en Pleine Conscience et Intelligence Émotionnelle auprès des entreprises et des particuliers.